Rechercher

mardi 2 février 2016

Qui dit nature dit...plantes !

Ah les plantes... Elément mystique et indispensable du grano qui se respecte ! 

A ce sujet, je m'épancherais aujourd'hui sur la plante brute, la nature, la vraie ! De la terre... à notre assiette !


 Même si cet hiver a tendance à y ressembler déjà un peu, le printemps se rapproche, l'air de rien ! Un geste écolo de base consiste à cultiver son petit jardin à domicile ! En appartement, en maison, grâce à internet, aucune excuse n'est permise aujourd'hui! Si vous ne le saviez pas encore, il suffit d'un petit pot, d'un peu d'eau et d'un bout de carotte ou d'oignon vert pour en faire pousser un autre ! 


Si vos talents de jardinier par l'expérience deviennent assez impressionnants, alors passez aux joies du potager dans le jardin ou sur la terrasse dans des caissons de bois ! 


Personnellement j'affectionne particulièrement Plant Catching ou de très généreuses personnes à la main verte offrent leurs plantes partout au Québec! 


Et, au hasard d'un flânage sur la toile, je viens de découvrir à l'instant le site du Nutritionniste Urbain, je ne sais pas pourquoi mais je sens que ca correspond bien à l'idée de mon article...quand je vous dis que la vie fait bien les choses... 

Prochaine étape, recycler l'eau de pluie (ou la neige tiens donc...) pour l'arrosage et faire son propre compost ! 




Aucun commentaire: